

Titre original : A Place in the Sun
Pays : États-Unis
Date de sortie : 1951
Réalisateur : George Stevens
Interprétation : Montgomery Clift, Elizabeth Taylor, Shelley Winters ...
Résumé :
George est engagé dans l'entreprise de son oncle Eastman.
Il devient l'amant d'une ouvrière, Alice, puis rencontre Angela Vickers, une jeune bourgeoise qui s'éprend de lui.
Ma critique :
Un vrai chef d'oeuvre !
Comment ne pourrait on pas être séduits par cette superbe histoire d'amour ?
Elizabeth Taylor, dans son premier ( et un de ses meilleurs ) grand rôle est d'une beauté à en couper le souffle, parfaite dans le rôle de cette jeune femme qui s'éprend d'un homme pauvre, qui est joué merveilleusement bien par le grand Montgomery Clift, boulerversant une fois de plus .
Leur couple est fascinant, on ne peut détacher nos yeux de l'écran devant un tel duo, qui est le principal attrait du film .
Shelley Winters est également admirable et offre un singulier contraste avec Elizabeth Taylor : blonde et ronde, enlaidie par les studios pour le rôle de l'ouvirère qui séduit George puis se fait voler la vedette par une magnifique héritière, elle tire son épingle du jeu et joue une étonnante prestation .
Les magnifiques plans de George Stevens, en noir et blanc, furent une nouveauté pour le début des années 50: ceux des regards entre Angela et George sont éblouissants .


Roles67, Posté le vendredi 23 août 2013 16:50
Montgomery Clifft est un des meilleurs acteurs jamais vu...Notamment dans La Loi du Silence , dont personne n'aurait put exprimer les émotions de ce pretre à travers son drame. .Et aussi dans Tant qu'il y aura des hommes ..